AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnnexe


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation : Antonius Dynatós Ferantur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antonius Dynatós Ferantur

Antonius Dynatós Ferantur


Langue(s) apprise(s) : Latin, Grec
Territoire natal : Rome
Localisation : Rome

Description
Renommée: 20
Force: 15
Pièces d'ors: 15000
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyMar 23 Jan - 22:42




Antonius Dynatós Ferantur


DESCRIPTION PHYSIQUE


Antonius fait 5 pieds et 9 pouces de haut, il a une masse de 185 livres romaines. Ses cheveux sont blonds taillés court et sa barbe est rasée de près comme la majorité des légionnaires. Antonius est bien musclé grâce à l'entrainement militaire et à sa pratique de la lutte greco romaine au sein de la légion. Son visage est plutôt carré, son nez est petit et fin, il a les yeux vairons mais de couleurs discrète son œil droit est noisette et son œil gauche est marron foncé, quant à sa bouche, elle est de taille correcte. Il porte, sur la poitrine au niveau du cœur, une scarification écrivant "SPQR" auquel il attache une grande importance et fierté.



DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


Antonius paraît à première vue être quelqu'un de désabusé mais c'est mal le connaitre, en effet ses frères d'armes les plus proches le décrive plutôt comme quelqu'un "qui apprécie regarder le vide avec désappointement" pour le charrier en soulevant le fait que ce dernier utilise souvent un vocabulaire riche bien que celui-ci commence à de moins en moins utiliser ce si distinct lexique. Antonius met un point d'honneur sur la loyauté et la fierté il dit qu'un homme se doit d'être fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait pour ne pas sombrer dans la dépression et se morfondre et pour lui la loyauté est nécessaire pour gagner la confiance des gens car ceux-ci serait plus à même de vous faire confiance si vous avez la réputation de quelqu'un de loyal. Antonius s'efforce de ne plus mentir et déteste les mensonges car ayant passé une bonne partie de son enfance à mentir pour attirer l'attention de son père ainsi il en est venu à détester cette partie là de sa personne mais il en tira une nouvelle force car il arrive maintenant à savoir quand est-ce qu'un mensonge se trame. Bien qu'il soit de nature sceptique sur les questions philosophiques, il ne remet pas en cause les ordres et décisions de ses supérieurs pour le bien de sa vie. Mais si jamais lui vient une illumination sur comment améliorer ne serait-ce qu'un peu quelque chose, il en parlera autour de lui espérant que cette idée remonte jusqu'au oreille de ses supérieurs. Il est un fervent adepte de la doctrine "mens sana in corpore sano".



BIOGRAPHIE


Antonius Dynatós est né cadet dans une famille relativement aisée, son père Flavius I Ferantur est un grand tailleur d'une grande renommé dans la capitale Romaine, il serait celui qui habille les plus grands de Rome. Il tient son deuxième prénom à consonance Grecque de sa mère Eugénie, née en Grèce d'une famille athénienne, qui souhaitait que ses enfants aient aussi un prénom grec pour mieux s'intégrer au monde culturellement dominé par les grecs. Antonius possède un frère aîné nommé Flavius II, ils sont assez proches et ont bénéficié d'une éducation romaine et athénienne par le biais de leur mère. Antonius étant le cadet ne pouvait pas prétendre à reprendre le domaine et le travail de son père ceux-ci étant réservés à l'aîné de la famille, il choisis donc d'entreprendre une carrière militaire. Ne bénéficiant pas d'aide financière de la part de son père un peu trop avare, il ne put intégrer la prestigieuse école militaire de Rome, il se rendit alors à un centre de recrutement et intégra l'armée en tant que munifice dans la 7ème Légion alors en garnison à la capitale. Lors du bizutage des nouveaux soldats, il se vit offert sa scarification d'où il en tire une grande fierté. Après 3 mois de service, il se vit offert le grade d'immune de la 7ème Legion. 2 semaines plus tard, la 7ème Légion est envoyée à la frontière Nord au niveau des Alpes pour prendre la relève de la 11ème Légion. C'est alors que en ce première hiver au sein de la 7ème Légion, Antonius prend poste à l’extrême nord du territoire romain et c'est à partir de ce moment que son RP commencera.



TEST RP (terminé)


*Antonius regardait intensément les flammes jaillissant de l'âtre et était plongé dans ses pensées quand il se fit interrompre par Marcus, son frère d'arme et meilleur ami.*
"Marcus :- C'est assez intriguant la manière dont tu regardes ce feu.
Antonius *continuant à regarder le feu* : - Pourquoi pense-tu cela ?
- Hé bien généralement, ton regard montre que tu n'en as rien à foutre de ce que tes yeux voient.
- Depuis quand arrive-tu à comprendre ce que montre un regard ?
- Qui sait ? il est possible que les dieux m'aient fait don de comprendre les regards des gens ?
Antonius *se tournant vers Marcus* : - Alors, tu peux donc me dire ce que le regard de cette jeune fermière, au village, montrait quand vous vous êtes souris ?
Marcus *affichant un large sourire et une légère rougeur sur les joues* : - Donc tu l'avais remarqué !
- Évidemment, ça sauté tellement aux yeux que même un mendiant estropié et aveugle l'aurait remarqué.
- À chaque fois que tu parles d'un mendiant il faut toujours qu'il soit estropié.
-Ça rajoute une touche de réalisme et il faut bien une raison pour qu'il soit mendiant.
-Être aveugle suffisait pourtant et je ne me souviens pas avoir entendu qu’Œdipe était estropié.
- Sinon, tu connais le nom de cette fermière ?
- Et toi, tu vas me dire pourquoi tu regardais ces flammes avec intérêt ?
- Hé bien, ma mère nous disait souvent que certaines personnes étaient capable de lire des messages venant des dieux dans les flammes.
- Et tu as vu quelque chose ?
- À part des flammes ? Non."
*Un soldat rentre brusquement dans le chalet servant d'avant-poste et s'exclama* : "- Venez voir dehors j'ai cru apercevoir du mouvement vers la forêt au nord"
*Toute l'unité se réunit à l’extérieur du chalet. L'avant poste se trouve au sommet d'un monticule, il est entouré de neige, il est aussi relié par une route bien que recouverte par la neige. Nous pouvons apercevoir la cimes des montagnes par dessus la forêt, le ciel est dégagé et le soleil semble indiquer qu'il est 11h.*
Marcus *découvrant en effet qu'il y a du mouvement* : "- Alors c'est pas pour faire mon rabat-joie mais il semblerait que ton mouvement se trouve à peu près à un stade de nous et qu'il ressemble à si méprendre à des envahisseurs barbares."
Antonius *lâchant un souffle puis décidant de prendre les commandes et s'écria* : - Ils sont plus nombreux que nous, allons nous armer de nos arcs pour faire descendre leur nombre avant qu'ils ne soient trop proche ! Julius ! Toi, qui est le plus rapide d'entre nous cours faire un rapport au Centurion  pour leur signaler la situation.
*Julius acquiesça et parti vers le camp. Les soldats restant s'armèrent de leurs arcs et de leurs flèches, ceux-ci se postèrent en ligne, bandèrent leurs arcs et attendirent le bon moment pour décocher alors que pendant ce temps les barbares avançaient. Une première volée de flèche siffla dans les airs, seulement 5 d'entre elles atteignirent leur cible mais seule 2 barbares moururent  sur le coup. Les barbares, en voyant la salve de flèches décidèrent de charger*
Antonius *en criant* : "- Encore une !"
*Les légionnaires décochèrent une seconde salve mais cette fois toutes les flèches touchèrent et 6 barbares tombèrent. Les légionnaires dégainèrent leurs glaives et se positionnèrent de façon à se cacher complètement par leurs boucliers. Lorsque que les premiers barbares arrivèrent au corps à corps, ils se firent soulever par les légionnaires utilisant leurs boucliers comme levier. Dès que leurs corps se découvrirent aux yeux des seconds barbares ceux-ci se firent trancher et planter par les glaives romains. Dès ce fait, les romains se retournèrent pour asséner le coup de grâce au barbares qui était par terre. C'est maintenant au tour des derniers barbares de mourir face au soldat Antonius se retrouva face à un géant de 7 pieds de haut, celui-ci a vraiment l'air coriace et l'effet de surprise s'étant dissipé ce combat s'annonce compliqué. Le géant était équipé d'une cuirasse en cuir et fourrure et tenait dans ses mains une grande épée à deux-main. Les 2 combattants se regardèrent dans le blanc des yeux quelque secondes qui semblait durer des heures cherchant à trouver une faille dans la garde de l'adversaire. Soudain, le barbare lança une assaut vertical avec son espadon, Antonius esquiva et entendit le bruit lourd de l'arme et touchant le sol et pensa que s'il n'avait pas esquivé il n'aurait pas eu besoin de penser à cela, mais aussitôt l'attaque du colosse terminée celui-ci enchaîna avec une suivante décrivant un arc de cercle. En esquivant, cette soudaine attaque Antonius se retrouva au sol. Dans cette situation désespéré, le romain ne savait pas comment survivre au prochaine assaut de son adversaire quand celui-ci lança l'assaut quand il s’effondra en crachant du sang allant s'installer sur la neige immaculé dans un bruit assourdissant laissant découvrir derrière lui Marcus et son glaive planté en travers de la gorge du géant. Après avoir retiré son arme du barbare, Marcus aida Antonius à se relever qui remarqua que plus aucun barbare ne tenait debout, il souffla de réconfort et parti aider ses compagnons à se relever. Quelques temps plus tard, Julius et des renforts arrivèrent et prirent le relais. *



Informations IRL


Prénom : Antoine
Âge : 17
Passion ou loisir : Programmation, jeux vidéos, glander et rêver
Métier : Étudiant
Caractère : Incompréhensible selon les dire
Fait du RP depuis : la première fois que j'ai écrit un RP j'avais 10 pis je suis tombé dans les jeux vidéos donc on peut reprendre à 0
Disponibilité : à peu près tous les soirs, les jeudis aprèm et le week-end
Comment avez-vous connu le site :il y a un gars qui a fait de la pub sur un discord


Dernière édition par Zeus le Sam 27 Jan - 16:36, édité 8 fois (Raison : la couleur jaune est illisible, le orange aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyMer 24 Jan - 0:39

Bienvenue Antonius !

Tu as 10 jours pour compléter ta présentation. Lorsque ce sera fait, tu pourras demander ton test rp.

J'ai lu ta biographie, c'est bien. Petite mention parce que tu as respecté l'idée des grades Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hellenia.1fr1.net
Antonius Dynatós Ferantur

Antonius Dynatós Ferantur


Langue(s) apprise(s) : Latin, Grec
Territoire natal : Rome
Localisation : Rome

Description
Renommée: 20
Force: 15
Pièces d'ors: 15000
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyMer 24 Jan - 22:16

Bon et bien, je ne vois pas de quoi rajouter, alors je m'en remets aux dieu de l'olympe de me remettre un Test RP sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyJeu 25 Jan - 9:26

Voici ton test rp :

Citation :
Stationné dans les Alpes, tu dois tenir avec ton unité un avant-poste. Mais voilà que des barbares attaquent ta position. Ils sont trois fois plus nombreux que ton unité. Décris le combat.

Voilà, bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
https://hellenia.1fr1.net
Antonius Dynatós Ferantur

Antonius Dynatós Ferantur


Langue(s) apprise(s) : Latin, Grec
Territoire natal : Rome
Localisation : Rome

Description
Renommée: 20
Force: 15
Pièces d'ors: 15000
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyVen 26 Jan - 22:23

Bon et bien voilà que mon test RP est terminé. Alors je tiens à préciser que le scénario que tu m'as proposé était prévu en tant que premier récit de mon personnage. J'aurais pensé que tu me demanderais de raconter le bizutage mais bon cette histoire sera pour une prochaine fois, et je vais devoir adapté le premier récit en conséquence de ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptySam 27 Jan - 14:56

Parfait, voici l'avis de ta présentation.

Point forme

Voici le relevé des fautes que j'ai pu repéré :

lutte greco romaine → lutte gréco-romaine
mais de couleurs discrète → mais de couleurs discrètes (vu que tes yeux sont vairons, on met tout au pluriel)

Son visage est plutôt carré, son nez est petit et fin, il a les yeux vairons mais de couleurs discrète son œil droit est noisette et son œil gauche est marron foncé, quant à sa bouche, elle est de taille correcte. → Je te conseille de mettre un point après discrète. Ça permet d'aérer la phrase Smile

Antonius paraît à première vue être quelqu'un de désabusé mais c'est mal le connaitre, en effet ses frères d'armes les plus proches le décrive plutôt comme quelqu'un "qui apprécie regarder le vide avec désappointement" pour le charrier en soulevant le fait que ce dernier utilise souvent un vocabulaire riche bien que celui-ci commence à de moins en moins utiliser ce si distinct lexique. → 4 lignes presque sans ponctuation, c'est trop. Je te propose ça à la place : Antonius paraît à première vue être quelqu'un de désabusé mais c'est mal le connaître. En effet ses frères d'armes les plus proches le décrive plutôt comme quelqu'un "qui apprécie regarder le vide avec désappointement" pour le charrier, en soulevant le fait que ce dernier utilise souvent un vocabulaire riche, bien que celui-ci commence à de moins en moins utiliser ce si distinct lexique.

bien que celui-ci commence à de moins en moins utiliser ce si distinct lexique → bien que celui-ci utilise de moins en moins ce si distinct lexique
la confiance des gens car ceux-ci → toujours une virgule avant car : la confiance des gens car ceux-ci
car ceux-ci serait → car ceux-ci seraient
les mensonges car ayant passé → Idem : les mensonges, car ayant passé
pour attirer l'attention de son père ainsi il en est venu à → Une virgule à la place du ainsi serait plus approprié : pour attirer l'attention de son père, il en est venu à
jusqu'au oreille → jusqu'aux oreilles

Et j'ai arrêté de relever après les deux descriptions. Les tournures de phrases sont pas mal, mais le manque de ponctuation est sûrement ton plus grand défaut. Il y a quelques fautes d'étourderies mais rien de bien méchant. Le vocabulaire est recherché, gros plus. Aère tes textes et ça sera beaucoup mieux Wink

Ah et juste une dernière petite chose : 11h → écrit les chiffres en toute lettre et écrit les mesures en toute lettre également.

Point fond

Ta description physique est concise et on a un aperçu assez bien détaillé du physique de ton personnage. Par contre, au niveau des unités de mesure, on va, sur le forum, utiliser les mesures actuelles par soucis de clarté.

La description psychologique traite les grandes lignes du personnage : un perso loyal, discipliné et avec un certain sang-froid, de ce que j'ai compris. En gros, un homme intègre qui a de bonnes qualités de soldats. Malgré tout, il a un cerveau et réfléchit par lui-même puisque s'il trouve une décision moins bonne qu'une autre, il fera en sorte de faire remonter l'info.

Sa biographie est claire, sans ambiguïté. Une origine sociale élevée, d'où ses phrases dignes de son milieu social. Petit bémol, j'aurai aimé que tu parles des relations avec ta famille. Ça rajoute toujours quelque chose en plus, et pour tes futurs Rps, si tu souhaites les utiliser, tu pourras t'appuyer là-dessus. C'est court, mais ce qui est écrit est pas mal. Mention spéciale pour "c'est à partir de ce moment que son RP commencera.". C'est parfois sympa de briser le 4ème mur ahah

Le test rp montre que tu sais bien retranscrire des scènes de combat. C'était une escarmouche, donc pas besoin d'en faire plus. Mais le problème principal était la difficulté : trop facile malgré le fait que vous soyez en trois pour un. Il faut savoir que les barbares ne sont pas totalement débiles et ont un cerveau aussi : ils ont également des archers et d'autres types troupes que des fantassins. Aussi, vu qu'il fait a priori froid, je doute qu'ils viennent torse nu. Ils doivent avoir des fourrures comme celui que tu affrontes après, voire des armures. Alors vos flèches ne devraient pas les mettre à terre si facilement. Aussi tu es immune, je doute que le centurion laisse un avant-poste commandés par de simples soldats. A priori un sous-officier devrait être avec vous. Fait bien attention à respecter cela à l'avenir;)

Conclusion

Tu as un niveau correct, mais tu as deux défauts qui font tâche à mon sens : le manque de ponctuation et la longueur. C'est trop court et j'ai été un peu laissé sur ma faim. Sache que plus c'est long, plus tu pourras espérer avoir de bonnes récompenses. L'histoire est cependant cohérente, fait attention à la difficulté.

Tu es validé Romain. Tu maîtrises en terme de langue le latin, le grec et tu peux choisir de maîtriser une langue régionale du territoire romain ou la langue régionale d'Athènes. Voici la liste :

- Gaulois cisalpin
- Etrusque
- Ombrien
- Osque
- Rhétique
- Attique

Dis moi ce que tu choisis.

Tu peux trouver une carte des localisations des langues régionales et les règles qui y sont liées ici : https://hellenia.1fr1.net/t36-connaissances

Tu commences avec 20 PR et 15 PF, ainsi que 15 000 PO.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://hellenia.1fr1.net
Antonius Dynatós Ferantur

Antonius Dynatós Ferantur


Langue(s) apprise(s) : Latin, Grec
Territoire natal : Rome
Localisation : Rome

Description
Renommée: 20
Force: 15
Pièces d'ors: 15000
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyDim 28 Jan - 11:45

Alors pour ma défense, tu m'as demandé de tenir un avant -poste avec une unité ce qui compte environ 8 à 10 soldats par unité et il ne faut pas confondre un avant-poste et camp de la légion. Ensuite merci d'avoir souligné mes points faibles de rédaction et de m'avoir validé. Enfin, je ne choisirais pas de langues régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur EmptyDim 28 Jan - 12:38

Ça marche. Tu peux à présent commencer à rp !

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hellenia.1fr1.net

Contenu sponsorisé


Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Antonius Dynatós Ferantur   Présentation : Antonius Dynatós Ferantur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Antonius Dynatós Ferantur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la présentation
» présentation Dulrick
» Présentation : Hédès Domos
» Présentation Ahmès Kadbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: