AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnnexe


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perse - Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
Perse - Armée Vide
MessageSujet: Perse - Armée   Perse - Armée EmptyMar 23 Jan - 21:13


Perse - Armée Logo_m10

La Perse


Hiérarchie


L'armée perse, aussi appelée Spah, est composée de quatre corps principaux. Par ordre d'importance, il y a les éléphants de guerre, la cavalerie, l'archerie et l'infanterie. Bien que l'archerie rentre dans la case de l'infanterie, la précision et la renommée de ces derniers en fait un corps à distinguer du reste.

L'utilisation intensive d'éléphants de guerre constitue un atout de taille pour l'empire perse. Aussi, la cavalerie lourde joue un grand rôle, avec ses célèbres cataphractaires. Il faut aussi noter la présence d'engins de guerre sophistiqués et améliorés. Leur emploi, autant offensif que défensif, tend à rappeler celui des Romains.

La hiérarchie de l'armée se résume, dans les grandes lignes, aux hautes fonctions. Les unités n'avaient pas d'ordre hiérarchique compliqué. Les hommes qui se distinguaient pouvaient prendre des hommes avec eux, selon la confiance que leur accordait le chef de division et leurs actes.

Il existe deux types de division : les divisions "vasht" et les divisions "gond". Les "vashts" sont de petites divisions, et les "gonds" de grandes divisions. Une dénomination assez simpliste qui ne reflète que vaguement les effectifs d'une division. En effet, ils changent beaucoup entre chacune des divisions perses. Notamment en fonction de leur localisation (aux frontières ou non), des effectifs accordés par l'état-major perse et de son commandant.

Sommaire

• La cavalerie
• Les éléphants de guerre
• L'infanterie
• Les machines de guerre



La cavalerie


Les éléphants de guerre


L'infanterie


L'infanterie repose principalement sur les paygans, lanciers légèrement cuirassés. Quelques unités d'infanterie lourdes existent, ce sont les daylamis. Cependant ils sont en quantité restreinte. L'élite de l'infanterie perse est son corps d'archers, bien entraînés et réputés dans tout le monde connu. Ils ont une cadence de tir infernale, qui peut facilement faire plier des ennemis peu protégés par leurs boucliers.

PAYYGAN GOND SALAR
Perse - Armée Payyga11

Un payygan gond salar est le chef d'une petite division d'infanterie. Sa taille est très variable, mais est forcément plus grande qu'une division vasht. C'est obligatoirement un ancien payygan vasht salar, ce qui fait que les chefs de division sont très souvent des vétérans de l'infanterie. Surtout à ce grade, dernière marche avant d'atteindre les fonctions à l'état-major.

[Prérequis: 50 PF + 100 PR + Avoir une ancienneté de payygan vasht salar de plus d'un mois]
[Salaire: Entre 300 000 PO / mois et 600 000 PO / mois]
[Nombre : 1 par division vasht]



PAYYGAN VASHT SALAR
Perse - Armée Payyga10

Un payygan vasht salar est le chef d'une petite division d'infanterie. Sa taille est très variable, mais forcément moindre qu'une division gond. Ils sont en général des professionnels de l'infanterie et sont des officiers de terrains. Leur solde varie en fonction de la taille de leur division.

[Prérequis: 40 PF + 100 PR + Avoir une ancienneté dans l'infanterie de plus de deux mois]
[Salaire: Entre 100 000 PO / mois et 200 000 PO / mois]
[Nombre : 1 par division vasht]



KAMANDARAN / LANCEUR DE JAVELOT KURDE
Perse - Armée Kamand10Perse - Armée Lanceu10

Les kamandarans sont sans aucun doute les archers les plus réputés. Par leur précision et leur cadence de tir. Beaucoup disent que leur talent est inégalé. Avant d'intégrer formellement leur rang, une formation élitiste a lieu. Concernant les lanceurs de javelot kurdes, ils sont recrutés dans cette ethnie précise. C'est donc une condition sine qua non pour en devenir un. Si leur portée est moindre que les kamandarans, ils peuvent mieux pénétrer la défense individuelle de chaque ennemi (bouclier, armure) avec leurs javelots. La culture guerrière de ce peuple et leur spécialisation est bien connue des officiers perses, qui ont appris depuis longtemps à composer avec cette troupe d'élite. Les hommes ayant sous leur commandement (légué par le chef de division) des soldats sont bien entendu mieux payés, en fonction du nombre de subordonné.

[Prérequis: Connaissances en lancer de projectile]
[Salaire: 2 500 PO / mois et 60 000 PO / mois]
[Nombre : Pas de limite]



PAYGAN / LANCIER LEVITE
Perse - Armée Paygan10Perse - Armée Lancie10

Les paygans forment la colonne vertébrale de l'infanterie perse. Lanciers légèrement cuirassés, ils possèdent de grands boucliers et sont très polyvalents. Les lanciers Levite ne sont pas vraiment des lanciers, comme leur nom fait penser. Ce sont des piquiers légers. Ils sont peu présent sur le champ de bataille et servent en général à stopper un ennemi trop audacieux, afin que la cavalerie puisse fondre sur des ennemis immobilisés. Les hommes ayant sous leur commandement (légué par le chef de division) des soldats sont bien entendu mieux payés, en fonction du nombre de subordonné.

[Prérequis: Aucun]
[Salaire: Entre 1 500 PO / mois et 45 000 PO / mois]
[Nombre : Pas de limite]



Les machines de guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://hellenia.1fr1.net
 
Perse - Armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Le monde connu :: Perse-
Sauter vers: